Les meilleurs lieux pour un shooting photo en Vendée

photos de mariage

Il est aujourd’hui trop fréquent que le lieu de shooting photo soit négligé. L’espace dans lequel vous allez vous trouver doit être tout aussi beau et élégant que le modèle qui y pose. Le département de la Vendée offre une grande variété d’espaces. Entre les étendues de plage et les kilomètres de forêt. Vous n’avez que l’embarras du choix, il suffit simplement de connaître les meilleurs.

Dans cet article, nous vous présentons nos meilleurs spots pour réaliser votre shooting photo en solo, en duo ou en famille sur la côte Vendéenne.

Nos 5 meilleurs spots photos en Vendée

Gardez à l’esprit que le lieu n’est qu’un élément facteur de réussite pour le shooting. Le vrai acteur du travail, c’est votre photographe et son talent. Trouvez votre photographe en Vendée pour réaliser un shooting d’exception.

Pour vous, nous avons sélectionné 5 idées de lieux intéressants pour vos shootings (avec ou sans modèle photo) :

La plage de Sauveterre aux Sables d’Olonne

Cette longue plage, étendue sur plusieurs kilomètres, est parfaite pour réaliser des shootings aux thématiques variées. Sur un thème sportswear, vous pouvez réaliser des photos de bodyboarders. La plage offre de beaux rouleaux et de grosses vagues donnant du relief aux photos. A contrario, pour des photos davantage glamour, il est possible de shooter sur les rochers disposés tout au long de la plage. Enfin, pour mettre en avant son sable fin, un shooting familial le long de la plage fera ressortir l’authenticité et le naturel du paysage.

La plage des dames sur l’Île de Noirmoutier

Cette plage est l’une des plus célèbres de l’île de Noirmoutier. Ce lieu d’exception est rempli de charme grâce à son vieux ponton en bois, ses cabines de bain et son sentier verdoyant. Réalisez vos meilleurs clichés sur cette plage. Il est possible de jouer avec la lumière et la profondeur de l’espace pour en dégager sa beauté naturelle. Un lieu encore préservé à capturer absolument.

Une île de beauté, l’Île d’Yeu

Souvent décrite comme une île au charme unique, ce petit bout de terre a su préserver son côté sauvage, ses couleurs, son authenticité à travers ses lieux d’habitation typique et son port. À chaque nouvelle rue, de nouvelles formes et contrastes se dessinent. Les photographes sont souvent charmés par le calme et la simplicité des lieux. Rien de mieux qu’un décor remplit de charme pour un shooting lifestyle (des photos “posées” du quotidien). Une version champêtre et estivale mettra davantage ce décor en valeur.

La Plage du Veillon

Profitez d’une grande étendue de sable fin pour capturer vos meilleurs clichés. Sur cette plage, réalisez vos photos de mariage. Un cadre idyllique pour une séance à l’abri des regards grâce à sa dune de presque un kilomètre de long. Entouré d’une forêt de pins et de chênes verts, l’endroit est idéal pour varier les photos.

Un espace vert sensible et romantique : Le Piquet

Le chaos de Piquet est une partie intégrante de la Vallée de l’Yon. Vous pourrez profiter de nombreux bâtiments de l’ancienne filature. Avec ses 40 hectares, l’espace est destiné aux amoureux de la nature. Nous pouvons facilement imaginer un shooting à cheval pour révéler toute la beauté de la nature. Avec ses nombreux sentiers, le cadre offre une grande variété de décors.

Choisissez le lieu qui vous correspond le mieux

N’optez pas pour un endroit qui ne soit pas porteur de sens pour vous et votre histoire. Les lieux du shooting doivent être source d’émotions et de souvenirs. En quelque sorte, le décor doit refléter un élément de votre union.

De plus, choisir un espace dans lequel vous ne vous sentirez pas très à l’aise aura un effet immédiat sur les photos. Ne pas connaître et maîtriser l’endroit où vous allez prendre des photos n’est pas conseillé.

Soyez décontracté et à l’aise sera essentiel pour réussir ces photos. 

Pourquoi tourner une vidéo sur fond vert ?
Faire un shooting photo bébé