Pourquoi tourner une vidéo sur fond vert ?

vidéo sur fond vert

Les décors fantastiques des grands films à succès ont l’air décevants sur le plateau. Mais grâce au fond vert et à l’aide précieuse des artistes en effets visuels et des compositeurs, les réalisateurs créent des mondes d’une incroyable authenticité. La technique de l’écran vert remonte en fait au début des années 1900. Au début, l’écran bleu était plus populaire parce qu’il fonctionnait mieux avec les films celluloïd. L’écran vert est aujourd’hui plus courant et plus pratique avec l’essor du cinéma numérique.

Comment utilise-t-on l’écran vert ?

Il existe de nombreuses situations différentes dans lesquelles il est judicieux d’utiliser un fond vidéo pour incrustions. Cela dépend simplement de ce que vous voulez réaliser avec votre production vidéo. Dans les productions hollywoodiennes, on trouve parfois des fonds d’écran vert aussi grands que des maisons. Il est fort probable que votre budget ne soit pas aussi important, mais si votre entreprise souhaite investir dans des vidéos de marketing. Même un petit budget suffit pour disposer des outils nécessaires à la création de vidéos de marketing impressionnantes sur ce lien !

C’est plus facile que vous ne le pensez

Il n’est pas nécessaire d’être un réalisateur célèbre pour utiliser la technique du fond vert vidéo. Le processus est en principe très peu couteux et facile à mettre en œuvre. Chaque mois, plus de 33 000 personnes recherchent des didacticiels pour écrans verts. La plupart supposent que cet effet ne peut être obtenu qu’au moyen de logiciels complexes. Mais en fait, il vous faut très peu de choses pour commencer.

Comment travailler avec un logiciel d’écran vert ?

Le logiciel d’écran vert semble intimidant au premier abord. Cependant, il existe des solutions simples et efficaces qui peuvent vous aider à produire d’excellentes vidéos en peu de temps. La première chose à noter est qu’il existe de nombreux types différents de logiciels de montage vidéo. Pour commencer, nous recommandons un programme aussi simple et facile à utiliser que possible. Il vous suffit de choisir le logiciel que vous souhaitez utiliser pour votre vidéo sur fond vert. Travailler avec un écran vert peut être assez simple. Trois étapes simples suffisent pour remplacer l’arrière-plan d’une vidéo à l’aide de la fonction Supprimer la couleur.

Étape 1 : dans le menu Effet visuel, sélectionnez Supprimer la couleur. Il ne vous reste plus qu’à cliquer et à le faire glisser sur le clip.

Étape 2 : sélectionnez la couleur que vous souhaitez supprimer de l’image. Cela fonctionne généralement mieux avec le vert ou le bleu. Les cinéastes ont expérimenté de nombreuses couleurs différentes pour remplacer les arrière-plans, notamment le rouge, le jaune et le noir. Mais le vert et le bleu donnent souvent le meilleur effet.

Étape 3 : remplacez l’image ou l’arrière-plan de votre scène par un plan, un arrière-plan ou une image de votre choix. L’image remplacée peut être facilement mise à l’échelle à l’aide des outils de rotation du panneau des propriétés.

Maintenant que vous connaissez les principes de base et que vous savez comment les utiliser, vous verrez qu’il est possible de produire des vidéos marketing avec un effet d’écran vert sans perdre beaucoup de temps. Vous avez probablement vu de courtes vidéos de marketing comme celle-ci sur les médias sociaux. 

 

Faire un shooting photo bébé
Suivre une formation diplômante en photographie