Photo corporate et film d’entreprise : quels enjeux pour votre image de marque ?

film d'entreprise

La photo corporate et le film d'entreprise sont des outils de communication digitale qui ont pour objectif de véhiculer une image plus attractive de l'organisation. Le premier est une photographie professionnelle pour la transmission d'émotions, tandis que le second est une vidéo à vocation commerciale d'une durée de 2 à 5 min. Pour travailler l'image de marque de votre entreprise, ils revêtent ainsi des enjeux stratégiques.


Une image d'entreprise dynamique et moderne

La photographie corporate est d'une importance capitale pour la stratégie de communication externe de votre entreprise. Pour un résultat de qualité, il est recommandé de la réaliser avec un photographe professionnel dans un studio de photos à Paris ou dans une autre ville. Outre son expertise, il dispose d'un matériel des plus performants pour obtenir des clichés aux normes. Il en est de même pour votre film d'entreprise. Comme il s'agit d'une véritable carte de visite numérique, il convient de le concevoir et de le réaliser dans les règles de l'art.

Avec une photo corporate et un film d'entreprise de qualité, vous dynamisez votre communication. Ce qui donne à votre organisation une image moderne et à la pointe des tendances. De plus, vous pouvez les exploiter sur votre site web et vos réseaux sociaux. Dans le cadre d'un évènement corporate comme un salon professionnel, il vous est aussi possible de les utiliser pour présenter et faire connaître votre entreprise. Devenus le b.a.-ba d'une stratégie de communication percutante, ils sont des synthèses audiovisuelles de votre identité.


Une meilleure visibilité 

Que vous optiez pour une vidéo corporate ou une photo portrait à Paris, ces outils de communication apportent une plus grande visibilité à votre entreprise. Ils offrent à votre cible l'opportunité de voir et d'écouter ou de lire en même temps. Le film d'entreprise intéresse particulièrement pour la simple et bonne raison qu'il nourrisse visuellement et auditivement votre audience. D'ailleurs, seulement 20 % du public affichent une préférence pour les contenus textuels. 95 % des organisations envisagent de les intégrer dans leur stratégie de communication.

Par ailleurs, les informations fournies dans les photos et les vidéos d'entreprise sont plus faciles à mémoriser. Vous laissez ainsi l'image d'une entité fiable. Ce qui a pour effet d'accroître votre visibilité, mais surtout d'augmenter le nombre et la fréquence des visites que vous recevez. Cela se traduit par une hausse significative du trafic sur votre site internet et vos comptes de réseaux sociaux. Pour cause, les contenus visuels et audiovisuels représentent aujourd'hui les contenus marketing avec le plus de potentiel de croissance.


Un gain indéniable en termes de notoriété

En privilégiant les formats photo et vidéo conçus et réalisés avec l'aide d'un studio de photos à Paris, vous donnez plus d'expositions aux messages véhiculés. Néanmoins, il est important que vos contenus soient informatifs, mais aussi attractifs et séduisants. Cela permet d'améliorer la notoriété de votre marque. Dans le cas contraire, les avantages des éléments visuels sur votre audience sont annihilés. Au lieu de booster votre communication externe, ils n'apportent pas de valeur ajoutée. Ils ne constituent plus une rencontre privilégiée avec votre cible.

En gagnant en notoriété, votre organisation est aussi en mesure de revoir à la hausse les objectifs marketing. Par exemple, un film d'entreprise à visée promotionnelle vous permet de cibler une niche bien précise. Vous pouvez alors mettre en avant votre savoir-faire et votre expérience. Puis, vous vous positionnez en tant qu'expert dans votre domaine d'activité. Enfin, à l'aide d'une vidéo explicative, vous avez plus de chance d'attirer des investisseurs si vous prévoyez de développer de nouveaux projets.


Une organisation plus humaine et authentique

Pour une entreprise, quel que soit son secteur d'activité, une photo et un film corporate constituent un excellent moyen de soigner son image de marque. Comme les prises de vue sont toujours réelles, ces outils de communication présentent deux atouts majeurs. D'une part, ils donnent une image plus humaine de votre organisation. D'autre part, ils sont synonymes d'authenticité. En effet, tout au long de la réalisation de ces formats, le photographe ou le vidéaste ne les agrémente que de quelques accessoires de motion design.

En d'autres termes, la photographie comme la vidéo institutionnelle reflète une certaine transparence de votre entreprise vis-à-vis de votre cible. Permettant d'établir de la proximité, ces outils s'imposent donc comme un vecteur de confiance et un moyen de fidélisation. Cela demeure vrai, qu'il s'agisse de vos fournisseurs ou de vos prospects et clients. Pour garantir une efficacité optimale, il est primordial de miser sur la spontanéité au lieu d'un discours préétabli. Ainsi, vous ne prenez pas le risque de sonner faux auprès de votre audience.


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