Comment organiser simplement vos photos sur votre ordinateur ?

Plusieurs moments de la vie méritent d’être immortalisés par des photos. Cependant, il y a certaines photos qu’on n’aime pas regarder et montrer aux gens chaque fois qu’on ouvre le dossier des photos. Il existe mille et une manières d’organiser des photos de manière efficace sur un Mac ou sur un PC.

Les préalables avant d’organiser ses photos sur ordinateur

Avant d’organiser ses photos sur un ordinateur, il convient en premier lieu de supprimer les doubles pour libérer de l’espace sur votre disque dur. En effet, il est possible que vous ayez des doublons dans les dossiers sans que vous en aperceviez. Pour ce faire, le mieux serait de supprimer les photos ayant les mêmes noms. L’ordinateur vous indique normalement les photos doubles par le terme « copie ». Lors d’un événement qui vous tient à cœur, il est fort probable que vous ne souhaitez pas garder toutes les photos dans votre ordinateur du fait que certaines d’entre elles ne sont pas bonnes à voir et encore à être gardé en guise de souvenir. Raison de plus de faire le tri ou la sélection des photos utiles avant de commencer à les organiser dans votre ordinateur.

Organisation des photos sur un ordinateur Mac

Le MacBook est l’ordinateur idéal pour organiser ses photos dans les règles de l’art. En effet, l’appareil dispose d’une haute résolution, assez pour embellir vos fichiers photo. Vous pourrez organiser vos photos selon plusieurs manières sur votre ordinateur portable. Le dossier « Moments » regroupe par exemple les photos que vous aviez prises en même temps et au même endroit. Le dossier « Années » en forme mosaïque vous permet d’organiser toutes vos photos prises par année. Le dossier « Partagé » permet quant à lui de sauvegarder vos photos dans le stockage iCloud. Tandis que les dossiers « albums » sont utilisés pour organiser vos photos par nom, par date, par lieu, etc.

L’organisation des photos sur PC

Il n’y a rien de plus simple que le fait d’organiser vos photos sur un ordinateur portable ou un PC de bureau. Effectivement, vous aurez tout simplement à créer des dossiers ou des fichiers dans lesquels vous classerez les photos par date. Le but étant de rendre la consultation de vos photos plus facilement. Par la suite, il vous importe de créer des dossiers par année, ainsi que des sous-dossiers par mois. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à télécharger aussi un logiciel d’organisation de photos en ligne permettant de supprimer automatiquement les doublons. Pour libérer de l’espace sur votre PC de bureau ou portable, il est aussi possible d’organiser ses photos sur un disque dur externe ce qui allègera considérablement votre disque dur interne.

Les secrets pour prendre de jolies photos de plats cuisinés et d’aliments
En quoi consiste le métier de photojournaliste ?